Actualités

Avec l’IFRAC, devenez conducteur-accompagnateur TPMR !

18/03/2013
Avec l’IFRAC, devenez conducteur-accompagnateur TPMR !

Avec l’IFRAC, devenez conducteur-accompagnateur TPMR !

Vous souhaitez devenir conducteur-accompagnateur en transport à mobilité réduite ? Une formation TPMR est un passage obligé. Et désormais, c’est à l’IFRAC que vous pourrez l’effectuer !

En effet, l’IFRAC compte aujourd’hui une formation TPMR parmi son panel de formations aux métiers du transport. Elle a été conçue pour la conduite de véhicules - ou + 9 places spécialement aménagés pour le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) : personnes handicapées, âgées, dépendantes, etc.

Elle est obligatoire et répond aux exigences définies par la Convention Collective des Transports, dans le cadre des accords d’exploitation avec les  autorités organisatrices de transport (mairies, groupements de communes, conseils généraux,...).

Vous devrez suivre une formation spécifique de 3 jours portant sur la connaissance du handicap et des personnes à mobilité réduite (gestes, postures, sécurité), incluant une journée de formation Secourisme validée par une Attestation PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1).

A l’issue de cette formation, vous serez un chauffeur qualifié, formé à un service de haute qualité et garant d'un transport optimal, dans de parfaites conditions de sécurité et de confort pour vos usagers. 

Les prochaines sessions de formation TPMR sont à l’IFRAC à Paris du 25 au 27 avril 2013 : inscrivez-vous ici !

(Crédit photo : fotolia - Saras66)

Commenter cet article